Votre panier : 0,00 EUR
 

 

Consignes de sécurité :


- Ne jamais exposer une bougie directement à la lumière du soleil ou d'une source de chaleur.
- Ne jamais placer une bougie dans un courant d'air, ou à proximité d'un objet inflammable.
- Ne jamais laisser une bougie allumée pendant votre absence ou sans surveillance : Attention aux enfants, ils sont attirés par la lueur d'une bougie, ne la laissez jamais à leur portée. Faite attention à vos animaux domestiques.
- Toujours placer une bougie dans des accessoires appropriés et sur une surface plane résistante à la chaleur.
- Ne jamais déplacer une bougie allumée. Si vous devez déplacer une bougie, éteignez-la. Laissez la cire refroidir et durcir avant de la déplacer, puis rallumez-la.
- Ne jamais laisser de fragments d'allumettes, de morceaux de mèches ni de matières étrangères s'accumuler dans la cire fondue, afin d'éviter toute flamme brusque.
- Ne jamais laisser brûler une bougie en permanence, la faire brûler par période de 2 à 3 heures.
- N'allumez jamais de bougies à proximité d'objets inflammables.
- Laissez toujours 7cm entre des bougies allumées.


Rappel : Le non-respect des consignes de sécurité des bougies peut entrainer des blessures et des risques d'incendie.


Conseils d'utilisation :

- Faites bruler votre bougie pendant au moins une heure et éteignez là en la laissant à l’air libre pour permettre au parfum de continuer à se diffuser jusqu’à ce que la cire se solidifie.

- Lorsque vous éteignez votre bougie, ne soufflez pas dessus. Plongez la/les mèche(s) dans la cire liquide pour éviter le dégagement de fumée qui pourrait masquer le parfum diffusé par la bougie.

- Ne mettez pas de couvercle sur votre bougie pour l’éteindre, de la suie se déposerait sur les parois du verre et l’odeur de fumée pourrait se mêler à la cire en refroidissant, altérant ainsi le parfum de la bougie.

- S’il se dégage de la fumée de la mèche, coupez là, à l'aide d'un coupe mèche, pour qu’elle ne fasse que 0,3 cm de hauteur.

- Enlever le « champignon noir » de la mèche avant de la rallumer. Refermez votre bougie lorsque vous ne vous en servez pas.

- Si votre bougie a tendance à "creuser", emmaillotez la dans du papier aluminium en formant une cheminée au sommet, retirez le papier une fois que la cire aura fondu sur toute la surface.

- En ce qui concerne les cires à fondre : pour décoller facilement vos cires, placer votre bruleur 5mn au réfrigérateur, décollez votre cire, et attendez 10-15mn avant d’en placer une nouvelle.   

ENJOY !